jeudi 17 décembre 2015

Un café de bienvenue pour Wegoto et ses applications dédiées à la mobilité douce !

La start-up Wegoto, incubée à Grain et créée en février 2015, fêtait le 15 décembre dernier son arrivée au Tarmac G, au sein de l'atelier numérique, autour d'un café entrepreneur avec les autres start-up bonimontaines. L'occasion de présenter leurs solutions innovantes de mobilité urbaine douce basée sur deux applications mobiles complémentaires :
  • Wegotrack, destinée aux professionnels et collectivités pour cartographier de manière précise et géolocalisé les parcours (hors voiture) de leur territoire, et donc de collecter toutes les informations sur les difficultés impactant l'usager (travaux, pentes, trottoirs, etc) pour nourrir une base de données permettant au gestionnaire de voirie de prendre des décisions éclairées sur les aménagements à entreprendre dans le cadre de sa politique d'accessibilité. La facturation de cette cartographie se fait au km en fonction du nombre de données à relever et Wegoto a déjà cartographier l'intégralité des 40 km de voirie piétonne du campus de Saint Martin  d'Hères.
  • Wegoto, une application gratuite de navigation mobile qui indique à chaque usager en fonction de son profil (maman avec poussette, handicapé en fauteuil roulant, famille à vélo ou roller ...), l’itinéraire le plus adéquat pour rejoindre sa destination, et de le guider en temps réel comme le font les GPS automobiles.
Une belle innovation qui a valu à Wegoto de recevoir au mois de juin l'Innotrophées de la CCI. Surtout, grâce au pôle de compétitivité Minalogic, Wegoto a signé un contrat avec ESRI, qui fournit 70% des communes françaises en SIG (Systèmes d'Informations Géographiques).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire