mardi 22 septembre 2015

Think Drink du 17 septembre : si le coaching nous était conté... par Annie !

Ce jeudi 17 septembre à l'occasion du Think Drink, Annie Soufi, Directrice d'inovallée, a révélé un autre de ses talents en intervenant avec sa casquette de coach en entreprise ! Le coaching est un parcours itératif qui permet d'identifier les forces et axes de progrès de la personne accompagnée, en vue de construire ensemble le futur. 

C'est un travail d'ouverture vers les possibles. Par une série de questions, le coach guide la personne coachée pour qu'elle trouve elle-même ses propres solutions. Car la règle est simple : à chacun sa solution, même pour une problématique de départ identique !



 
Après avoir (ré)expliquer comment fonctionne une séance de coaching et à quoi ça sert, Annie a proposé aux start-up du tarmac de mettre son savoir-faire à leur service et les a invités à la consulter en cas de besoin

Coach certifiée depuis de nombreuses années, Annie s'appuie beaucoup sur son expérience à inovallée : "Les relations humaines sont le domaine dans lequel j'ai le plus progressé et le plus appris", s'enthousiasme-t-elle. "J'ai choisi la méthode systémique car, pour moi, un individu est un tout." Grâce à cette expérience d'une grande richesse, Annie a développé son propre outil qu'elle vous invite à découvrir lors d'un atelier de 3h le 28 septembre 2015 : "Profils de personnalité : comprendre l'autre pour mieux communiquer". Inscrivez-vous vite car les start-upers qui l'ont déjà expérimenté s'accordent tous pour le dire, cet outil est facile d'accès et se révèle être un atout précieux au quotidien !



Cette soirée conviviale s'est terminée avec des bulles, l'agence de R&D informatique Neovision ayant plusieurs bonnes nouvelles à fêter... Et notamment le recrutement de Mathieu Poisard en CDI. 

Champagne ! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire