vendredi 10 juillet 2015

Altamendi recrute un Business Developper Junior


Altamendi conçoit des outils marketing destinés au marché du tourisme. Son produit phare est une caméra touristique professionnelle qui produit des images et des vidéos de haute qualité accessibles via notre application web en live.

Mission 
Dans un premier temps, vous aurez à : 
● Prospecter les différents périmètres commerciaux confiés 
● Identifier les opportunités commerciales et de partenariat 
● Mener la négociation commerciale 
● Pérenniser la relation client 
● Assurer le reporting de votre activité 
● Concevoir de nouveaux usages en relation avec notre équipe technique
Votre mission évoluera avec notre société : 
● Développement à l’international 
● Mise en place et animation de réseau de distribution 
● Développement de l’argumentaire de vente, des outils d’aide à la vente... 

Profil
Bac +2 à Bac +5 en commerce / vente, anglais courant écrit et parlé. 
Une seconde langue serait un plus. 
Vous disposez déjà d’une première expérience de développement commercial réussie d’au minimum 3 ans, chiffres à l’appui. 
Vous disposez d’une expérience de vie à l’étranger et d’un esprit ouvert sur les communautés étrangères. 
Vous êtes doté(e) d’un réel goût du challenge et de la conquête, vous êtes porté(e) par la culture du résultat et vous faites preuve d’une réelle autonomie. 

Aptitudes personnelles 
Vous êtes avant tout talentueux et ambitieux, également autonome, responsable, rigoureux et vous avez une excellente capacité d’analyse. 
Vous avez des qualités relationnelles reconnues et l'esprit d'équipe. Une expérience dans le milieu du Tourisme serait un plus. 
Vous aimez relever des challenges au quotidien et vous êtes attiré par l’esprit startup. 
Rémunération 
Selon profil et expériences 

Merci de nous faire parvenir par courriel à l’adresse offrebd2015@altamendi.com : votre CV une lettre de motivation vos références

mardi 7 juillet 2015

Un Minimento pour les 10 ans de Grenoble Angels !

Grenoble Angels célébrait le 25 juin dernier au stade des Alpes le 10ème anniversaire de son succès, en présence de Geneviève Fioraso et Eric Piolle. Un franc succès puisque les angels grenoblois ont financé plus de 94 entreprises pour un montant total de 18 millions d'euros (85 millions avec les effets leviers), ce qui place l'association grenobloise sur le podium des associations françaises les plus actives. Avant que les plateaux de Télégrenoble ne démarrent avec de nombreux invités prestigieux, les 200 invités présents ont pu découvrir ou re-découvrir les fondements de Grenoble Angels à travers un Minimento créé de toute pièce par la start-up héponyme.

Découverte en images :



Et pour retrouver les autres témoignages vidéos de la soirée : c'est sur Youtube que ça se passe !

lundi 6 juillet 2015

Irlynx s'installe à l'Atelier numérique et joue la carte de la solidarité !

Ils étaient 2 à prendre place au Tarmac voilà un an. Ils sont 10 aujourd’hui à développer les futurs détecteurs de présence innovant pour les secteurs du bâtiment intelligent, de la sécurité ou du maintien à domicile des personnes âgées. Ils commençaient à se sentir à l’étroit dans les 40m² de leur bureau meylanais. L’ouverture de la seconde aile de la pépinière sur Montbonnot, inaugurée le 5 juin dernier en présence de Geneviève Fioraso leur offre un nouveau cocon pour poursuivre leur développement, tout en continuant de bénéficier de l’accompagnement et des services proposés par l’équipe d’inovallée. « Surtout », souligne Sébastien Fabre, PDG d’Irlynx, « l’atelier numérique est une superbe opportunité pour nous de tester nos solutions grandeur nature dans l’Equipex Amiqual4Home et son appartement intelligent. Nous sommes en train de finaliser nos prototypes, et pouvoir échanger avec les équipes de l’INRIA et de SCHNEIDER qui travaillent déjà sur des applications et objets dédiés à la maison de demain une vraie chance pour nous ». Et parce qu’on peut être entrepreneur et socialement responsable, Sébastien Fabre a choisi de s’appuyer sur le groupe d’économie solidaire grenoblois Ulisse et sa ressourcerie (04 76 26 66 94) pour meubler ses nouveaux bureaux. « Nous cherchions à nous équiper à des prix compétitifs. Certes, nous sommes une start-up optimisant toutes ses dépenses mais aussi un acteur économique local. En choisissant Ulisse, nous contribuons au retour à l’emploi de personnes en situation de précarité, et ça donne du sens à notre action. Bien sûr la vocation d’une entreprise est d’abord de créer des emplois et de la richesse économique sur notre territoire, mais on entreprend aussi pour défendre une certaine vision de la société et du rôle qu’on y joue.», conclut-il… « Nous collectons auprès d'entreprises, collectivités, administrations, universités, artisans, ... du mobilier de bureau d'occasion et le revendons, dans le cadre du réemploi, dans notre local de Fontaine. A travers ces actions nous accompagnons et favorisons le retour à l'emploi de personnes rencontrant des difficultés socioprofessionnelles. Faites une bonne affaire, un geste pour notre planète et une action sociale et solidaire, contactez-nous !» précise Jean Jerome CALVIER, Directeur Adjoint d’ULISSE Grenoble Solidarité. En tout cas, le déménagement est en cours et l’équipe d’Irlynx sera opérationnelle au Tarmac G dès la semaine prochaine pour poursuivre sa route vers le succès.

De beaux chantiers pour Nexxled qui double son chiffre d'affaires !

Depuis le mois de janvier, le moins qu'on puisse dire c'est que Nexxled n'a pas chômé puisqu'en 6 mois, il a déjà atteint son chiffre d'affaires 2014 avec près de 200 K€ facturés et de beaux chantiers multi-secteurs achevés en relamping LED. 
"Les clients nous appellent essentiellement lorsqu'ils ont besoin :
  • de réduire leur consommation lorsqu'ils éclairent beaucoup et longtemps,
  • de réduire leurs frais de maintenance lorsque leurs éclairages sont difficiles d'accès, 
  • et/ou d'améliorer l'éclairement de leurs produits", confie Pierre Mollon, fondateur de Nexxled.
Des besoins qui touchent de nombreux secteurs d'activité dans lesquels Nexxled peut déjà se targuer de belles références :
  • magasins de bricolage : Nexxled vient juste de basculer en éclairage LED 3 sites de vente de 3000 à 6000 m² pour un grand nom du domaine à Chambéry, Chateau Thierry et l'Isle d'Abeau et devrait en livrer prochainement un 4ème à Manosque. Pour ces magasins, l'ensemble des tubes ont été remplacés par des lignes LED continues, qui permettent de réduire de 70% la consommation énergétique et d'éviter quelques 300 remplacements de luminaires par an et par magasin. Un gain économique évident, et un confort supplémentaire puisque l'étude préalable a permis de repenser la qualité de l'éclairement en fonction des besoins d'usage, en privilégiant la mise en valeur des produits en rayon, là où les tubes n'éclairaient que les travées centrales. 
  • industrie : Nexxled vient également de livrer 2000 m² d'atelier et 500 m² de bureaux pour un tableautier soucieux d'allier confort lumineux et économies (d'énergie et de maintenance).
  •  salles de gym : Nexxled vient de finaliser une troisième salle de sport pour la franchise nationale Fitness Park. Les salles de sport étant éclairées 7 jours / 7 de 6h à 23h, l'enjeu économique est très important et ouvre un vrai marché à la start-up.
Mais Nexxled a plusieurs cordes à son arc, puisqu'elle a également piloté le relamping de plusieurs commerces de proximité, dont la boulangerie de Saint Ismier, les couloirs de l'hôtel Kyriad, ou encore d'une école maternelle à la Motte Servolex. "Nous travaillons même sur un projet très technique : le chantier d'une prison en construction, où l'éclairage extérieur des façades et de smurs d'enceinte doit répondre à de nombreuses exigences pour garantir la capacité des caméras de surveillance à filmer de nuit partout sans zone d'ombre", conclut Pierre Mollon. 
Bref, le travail ne manque pas et quand on sait que ce sont près de 700 millions d'ampoules qui sont changées chaque année en France (premier chantier de maintenance), on ne peut que se dire que la LED est promise à un bel avenir !

Talaia Solutions présente sa solution anti-malware

Le 3 juillet dernier, Maurizio Molina, fondateur de Talaia Solutions, accompagné d'une partie de son équipe basée en Italie, animait un petit déjeuner d'échange à inovallée sur les risques d'une mauvaise détection des malware. L'occasion de présenter les avantages de sa solution Redsocks Malware Threat Defender.  Les entreprises connectées à Internet subissent des  dizaines de millions d'attaques chaque année, avec des risques aussi nombreux que variés : qu'il s'agisse des données de leurs salariés, de leurs clients ou de leurs partenaires, les anti-virus habituellement utilisés ne sont plus assez efficaces.
La solution de Talaia traque les malware insoupçonnés qui élisent domicile dans vos réseaux et récupèrent vos données sensibles sans que vous ne puissiez vous en rendre compte. Ainsi, Redsocks-MTD détecte les malware les plus dangereux qui arrivent à passer les barrières des solutions de protection traditionnelles et fiabilise vos données à 100 %. 
Pour confirmer l'efficacité de la solution, Jean-François Miribel, dirigeant de ProbaYes, entreprise spécialisée dans l'analyse prédictive et l'optimisation, est venu apporter son retour d'expérience sur le bêta test récemment mis en place avec Talaia Solutions. Il a confié avoir été effaré de constater que des dizaines de malware s'étaient glissés dans ses systèmes... Une deuxième entreprise d'inovallée testera la solutions de Talaia dans le courant de l'été.

Pour en savoir plus sur Talaia : 
29, chemin du Vieux Chêne
38240 Meylan

http://talaiasolutions.com/












vendredi 3 juillet 2015

Nexxled et Wegoto récompensées aux Inno trophées !

Le 2 juillet dernier, la CCI de Grenoble organisait dans le cadre de sa journée de l'innovation les Inno trophées, pour récompenser les meilleures entreprises dans deux catégories : innovation par les usages et éco-innovation.
C'est dans la première catégorie que se sont distinguées 2 start-up du Tarmac : Wegoto, grand vainqueur de la soirée qui s'est vue remettre un chèque de 2000€ par la Banque Populaire des Alpes pour ses applications mobiles dédiées à la mobilité douce, et Nexxled, prix coup de cœur pour son éclairage LED intelligent capable d'adapter la température de la lumière artificielle au rythme circadien.



jeudi 2 juillet 2015

Irlynx : les technologies infra-rouge au service des environnements intelligents

Bâtiment intelligent, maison connectée, sécurité des biens et des personnes, assistance aux personnes fragiles, voiture autonome … nous sommes résolument entrés dans l’ère du « smart », où la captation et le traitement des données deviennent un enjeu sociétal d’optimisation dans tous les secteurs. Irlynx offre aux professionnels toutes les briques technologiques manquantes leur permettant de détecter, analyser et faire remonter avec précision la juste information nécessaire pour permettre aux objets connectés de prendre la bonne décision au bon moment. Comment ça marche ? Petit tour d’horizon des multifonctionnalités du module Irlynx

Collibris s'associe au webzine L'Ivre de Lire et termine sa campagne de crowdfunding !

Collibris, et L'Ivre de Lire ont décidé de se réunir pour ne former qu'une seule et même entité pour la littérature : une littérature n'importe où, à n'importe quel moment, et accessible sur tous vos appareils.
"L’Ivre de Lire, en moins de trois ans, est devenu un webzine incontournable dans le paysage littéraire sur le web. Un webzine que j’ai fait évoluer avec un seul objectif : rendre le pouvoir au lecteur, lui montrer que, parallèlement aux critiques littéraires et autres médias qui voient avec défiance et indifférence feinte, ils avaient eux aussi quelque-chose à dire sur les livres et que cette parole, loin d’être confinée, avait le droit de s’exprimer et était digne d’être écrite et diffusée", souligne Lionel Clément, capitaine du navire l'Ivre de lire. C'est pourquoi il n'a pas hésité lorsque Nicolas Saubin et Paul Roy lui ont parlé de leur projet enthousiasmant : créer une application mobile dédiée à la littérature. Voilà donc Collibris et L'Ivre de Lire main dans la main pour de belles navigations littéraires ! 
Et pour info, la campagne de crowdfunding de Collibris est toujours ouverte, donc amis lecteurs, n'hésitez pas à soutenir le projet sur Kisskissbankbank avant le 5 juillet !

Semi-conducteur : Eumetrys signe son premier contrat pour les produits Lithium Niobate !

Eumetrys vend et supporte dans le monde entier les machines IVS d'Inspectrology, destinées à mesurer (notamment), l'alignement des couches sur les wafers dans l'industrie du semi-conducteur. La particularité de leur business model : récupérer et remettre à neuf des machines d'ancienne génération qui ne sont plus supportées par les grands donneurs d'ordre, pour leur donner une seconde vie. Et le marché est d'autant plus porteur que seules ces machines d'ancienne génération sont aujourd'hui capables de mesurer l'empilement des couches sur la nouvelle génération de substrat Lithium Niobate, GaAs et SiC (Silicon Carbide), dont la petite taille (4 pouces ou 6 pouces) n'est pas compatible avec les nouvelles machines conçues pour des wafers de 8 à 12 pouces. Les avancées de la technologie dans le semi-conducteur offrent donc une seconde vie à des machines jusqu'ici considérées comme obsolètes, et qui ont permis à Eumetrys de décrocher un important contrat en Italie avec Oclaro. D'autres négociations sont en cours en Europe. "Pour l'instant, nous sommes les seuls à pouvoir proposer des solutions pour les petites plaques très transparentes, sachant que la technologie SiC devrait se généraliser chez les gros clients", souligne Fabrice Diasparra. Comme quoi, on peut concilier performance économique et développement durable en prolongeant la durée de vie des produits sur de nouveaux marchés !

mercredi 1 juillet 2015

La boite à outils numérique du start-uper !

Récupérer et gérer ses contacts, optimiser sa prospection et la gestion de sa relation clients, facturer, sécuriser ses documents, développer sa visibilité web, réaliser sa veille concurrentielle, automatiser son community management, gérer ses newsletters... Le web regorge aujourd'hui d'outils SaaS gratuits ou peu onéreux pour vous aider à chaque étape. Mais comment choisir les plus adaptés à vos besoins ?





Le Tarmac a organisé une série de 2 ateliers animés par Régis Gautheron, le mardi 26 mai puis le 30 juin dernier, pour vous présenter sa sélection, spécialement testée pour le Tarmac. Et il a réalisé pour vous un petit best of de la mallette numérique du dirigeant : à partager sans modération !