lundi 1 juin 2015

Collibris lance sa campagne de crowdfunding !

Collibris est une application Web et Mobile gratuite destinée aux lecteurs. Elle permet d’enregistrer ses lectures et sa bibliothèque, de garder une trace de son émotion en notant et commentant ses lectures, de partager celles-ci avec ses proches et bien sûr de rencontrer de nouveaux passionnés. 

Pour lancer sa communauté, et poursuivre le développement de son application, Collibris lance aujourd'hui même une opération de crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank.  N'hésitez plus : soutenez le projet !


L’aventure de Collibris a débuté aux détours d’un constat simple : la lecture demeure un acte solitaire. Elle s’entrepose sur les étagères de nos bibliothèques et ce n’est que trop rarement que nous la partageons. A contrario, Collibris envisage la lecture comme un temps de rencontre et de partage. L’expérience de lecture n’est alors plus circonscrite à l’acte de lire; elle perdure et se prolonge grâce à une plateforme sociale et communautaire dédiée aux lecteurs. Par elle, la lecture se discute, se commente, se partage. Grâce à elle, les lecteurs se retrouvent, rencontrent de nouveaux passionnés, communiquent leur point de vue. Ils créent leur propre bibliothèque virtuelle ; une bibliothèque sans limites qui jamais ne manquera de place et dans laquelle rien ne s’égarera. L’innovation se met ainsi au service d’une lecture qui se partage, se libère, s’écrit et se vit. Collibris rend possible ce voyage grâce à quatre fonctionnalités innovantes, gratuites et performantes :
  • Créez votre bibliothèque virtuelle, votre pile à lire & enregistrez vos lectures 
  • Retrouvez vos proches & rencontrez de nouveaux lecteurs 
  • Obtenez & partagez vos commentaires, avis et critiques littéraires 
  • Trouvez votre prochaine lecture grâce à un système de recommandations innovant 
La lecture se vit et se partage. Collibris le souligne et le revendique. Pour que se développe une telle énergie communautaire, la plateforme donnera à chacun la possibilité de retrouver ses amis, de consulter leurs profils et de s’abonner à leurs fils d’actualités. Collibris confère ainsi aux lecteurs la place qu’il leur manque sur les réseaux sociaux actuels. Un lecteur lit. Nous sommes d’accord sur ce point. Mais un lecteur a aussi envie de s’exprimer. La lecture n’est pas silencieuse. Elle est un voyage, une aventure, un moment hors du temps et de l’espace qui jamais ne devrait rester lettre morte. Collibris a à cœur de donner la parole aux lecteurs afin qu’ils prolongent leur expérience de la lecture et qu’ils se sentent libres de la partager et de la commenter. Grâce à l’application, les lecteurs auront l’occasion de noter leurs lectures. Mais Collibris va plus loin encore en créant un espace légitime où les avis, les commentaires et les critiques de chacun des lecteurs pourront s’écrire et se lire. En ce sens, Collibris constitue un nouveau levier de communication autour du livre. Il favorise les échanges et permet aux lecteurs de se rencontrer, de partager leurs expériences et ainsi d’élargir leurs cercles relationnels.En tant que lecteurs, nous sommes parfois submergés par l’offre de lecture et il devient de plus en plus difficile de décrypter celle qui pourrait nous convenir. Collibris a donc imaginé un système de recommandations innovant et performant en mesure de nous proposer des ouvrages qui nous correspondent. Collibris développe un moyen d’interpréter les goûts d’une personne et de lui suggérer des propositions pertinentes et originales basées sur ses lectures. Ceci sera effectué à l’aide d’algorithmes de machine learning (apprentissage automatique) issus d’un laboratoire de recherche. Ainsi, la plateforme ne constitue pas uniquement un lieu de rencontre avec d’autres lecteurs. C’est aussi un lieu de rencontre avec ses prochaines lectures et par conséquent, un lieu de rencontre avec des auteurs. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire