vendredi 24 avril 2015

Tarmac M / Tarmac G : deux ailes pour faire décoller les start-up numériques sur inovallée

Le Tarmac ouvrait ses portes sur inovallée Meylan le 6 janvier 2014, grâce à un partenariat entre les collectivités, qui ont investi et porté le risque locatif (Région Rhône-Alpes, Métro, Ville de Meylan, SPLA), et l'association d'entrepreneurs inovallée, chargée d'accompagner les créateurs en phase de développement commercial de leur activité. Pas tout à fait 1,5 ans après, voilà la pépinière meylanaise pleine à 99%, avec 25 start-up accompagnées. Il était temps pour inovallée de passer à la vitesse supérieure : c'est désormais chose faite avec l'ouverture dès le 4 mai prochain d'une seconde pépinière sur Montbonnot au sein de "l'atelier numérique". 


L'ancien bâtiment de l'Ensimag (en face de l'Inria) a en effet été racheté par la communauté de communes du Grésivaudan pour contribuer au développement économique du territoire, avec l'ouverture de 1800 m² entièrement consacrés à l'économie numérique. Le bâtiment accueillera ainsi l'Equipex Amiqual4Home, véritable living lab destiné à tester les solutions d'intelligence ambiante, une seconde antenne de la pépinière Tarmac (14 bureaux meublés de 16 à 37m² et une salle de réunion), ainsi qu'un hôtel d'entreprises à peu près équivalent en terme de surface.
Les start-up numériques disposeront donc désormais de deux pistes d'accélération pour booster leur développement sur inovallée, tout en disposant du même dispositif d'accompagnement : Tarmac M à Meylan, et Tarmac G à Montbonnot : atterrissage des deux premières start-up prévu le 4 mai prochain !

1 commentaire:


  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer