vendredi 6 mars 2015

Connectome, un nouveau projet de plateforme collaborative pour start up, mis à l'épreuve du Think Drink

Une fois n'est pas coutume, le Think Drink de ce jeudi 5 mars a été l'occasion pour trois étudiants de tester leur projet auprès des entreprises du Tarmac. Ankuj est Indien, Mauricio, Argentin, et Joana, Roumaine. Après une étude de marché, les trois jeunes gens, étudiant en France, partent d'un constat : seulement 25% des start-up rhônalpines sont présentes sur le marché mondial. Surpris par ces chiffres, nos étudiants cherchent alors une solution pour accompagner les start-up dans leur développement à l'international. 

C'est ainsi que naît l'idée de Connectome, une plateforme collaborative dont l'objectif est de créer un écosystème international de start-up. Forums de discussions, moteurs de recherche permettant d'accéder aux profils des entreprises, service de publicité à l'international... Voici quelques exemples de l'offre de prestations imaginée par ces étudiants. Leur objectif : faciliter le partage d'idées en temps réel, développer la visibilité des start-up et favoriser la création de synergies à l'international.


Après une présentation du concept, Ankuj, Mauricio et Joana ont recueilli les avis éclairés des start-upers présents, qui leur ont fait un retour sur les différents aspects du projet et leur ont soumis également plusieurs pistes d'amélioration. C'est avec le sourire et le plein d'idées que sont repartis nos trois étudiants... Affaire à suivre ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire