vendredi 17 octobre 2014

Irlynx signe un partenariat technologique avec le CEA dans le cadre du programme Easytech !

 Irlynx profitait la semaine dernière du salon Semicon Eurpoa pour lancer un nouveau partenariat avec le CEA-Leti, dont l'ambition est de développer nouvelle technologie infrarouge sur substrat CMOS qui permettra l’émergence d’un nouveau type de détecteur intelligent et connecté pour les bâtiments et les villes.
Le partenariat stratégique avec le Département optique et photonique du Leti élaborera une plate-forme technologique fournissant à IRLYNX une solution innovante dans le domaine de la détection et de la caractérisation de l’activité humaine. Les produits issus de cette plateforme seront en mesure de compter les gens, distinguer les humains, obtenir leurs positions et déterminer leurs postures. Cette nouvelle technologie bas coût aidera IRLYNX à commercialiser de nouveaux capteurs visant diverses applications dans les domaines de l’économie d'énergie, de la sécurité, de la sûreté et de l’interaction homme/machine. La collaboration est basée sur le développement d’étapes additionnelles spécifiques dans l’élaboration des circuits microélectroniques CMOS et sur l'hébergement d’une partie des activités de R&D d’IRLYNX à l'intérieur des salles blanches du CEA Grenoble.

Partiellement financé par le programme EASYTECH de l'institut de Recherche IRT NANOELEC, ce partenariat rassemble à la fois l'expertise du Leti dans le domaine des matériaux de pointe et du développement de technologies photoniques. IRLYNX pour sa part se concentre sur la conception d’un circuit intégré spécifique, de l’intégration d’une optique dédiée et de la mise au point d’un logiciel embarqué de traitement des données propre à la perception de l’activité humaine. "Grâce à ce solide partenariat avec le CEA-Leti, nous continuons comme prévu le déploiement de notre plan stratégique.
Les competences et le savoir-faire du Leti dans le développement de technologies avancées sont un véritable avantage pour IRLYNX. Avec cet accord et le soutien du Leti, nous sommes en mesure de raccourcir nos délais de mise sur le marché," a déclaré le PDG d’IRLYNX, Sébastien Fabre. "La collaboration avec IRLYNX souligne la mission essentielle du Leti de soutenir les initiatives des jeunes sociétés et accentue notre expertise dans les technologies et les dispositifs d’imagerie infrarouge," souligne Bruno Mourey, Chef du Département optique et photonique du Leti. "IRLYNX est un partenaire prometteur pour le Leti, car l'équipe d’IRLYNX dispose d'un circuit intégré innovant, d’objectifs claires sur l’intégration de l’optique et d’un business plan convaincant." Avec son récent tour de financement à hauteur de 1M€, IRLYNX sera en mesure de livrer ses premiers produits au cours du troisième trimestre de 2015.

Pour mémoire, la startup IRLYNX, hébergée dans la pépinière d’entreprises Tarmac à Inovallée (Meylan), est membre du Réseau Entreprendre Isère et lauréat du Concours Mondial de l’Innovation 2014. Elle conçoit et commercialise des modules infrarouges bas coûts de détection et caractérisation de l’activité humaine pour les marchés des bâtiments et des villes intelligentes, de la protection des biens et des personnes et enfin des objets intelligents. Son objectif est de fournir pour le 3ème trimestre 2015 aux fabricants et intégrateurs de systèmes interactifs et communicants un kit de démonstration. L’industrialisation en volume est quant à elle prévue pour fin 2015/début 2016. Pour imaginer les potentialités de nos détecteurs, voici quelques exemples d’usage : - Smartbuilding : avec un seul et même détecteur nous pouvons gérer à la fois l’intrusion périmétrique (sécurité) et les consignes de gestion d’énergie (chauffage/climatisation/éclairage/ventilation/C02) en comptant le nombre de personnes dans un même espace. - Assisted living (silvereco) : enfin une solution non invasive (pas de bracelet, collier ou accessoire) et éthique (respect de la vie privée) pour le maintien à domicile des personnes fragiles. - Publicitaire : un panneau d’affichage publicitaire qui détermine avec précision le nombre de personnes passant ou s’arrêtant devant lui. - Sécurité : levée de doute possible entre un animal et un être humain pour fiabiliser la détection.

1 commentaire:


  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer