vendredi 17 octobre 2014

De l'art à la start-up : le Tarmac voyage au coeur de la démarche créative

L’équipage du Tarmac annonçait le 16 octobre dernier le départ imminent du prochain vol AI (Air inovallée) 161014, à destination de l’Atelier Arts Sciences. Au programme : une immersion dans les contrées sauvages de la libre imagination pour parcourir le vaste champ des possibles de l’improbable rencontre entre les artistes, les chercheurs et les entrepreneurs. Un peu d’histoire : il était une fois un directeur d’une scène nationale (Antoine Conjard - l’Hexagone) et un directeur de l’innovation ouverte du CEA (Michel Ida - Idea’s lab), qui s’interrogent sur la créativité artistique et scientifique, la technologie, l’art, l’imagination … et se mettent à rêver d’un espace de co-création où se mêleraient artistes, chercheurs et ferrus de technologies. Et parce qu’ils ne savaient pas que c’était impossible, comme bien d’autres pionniers, eh bien, tout simplement, ils l’ont fait : l’atelier Arts Sciences était né.
Un espace expérimental où la technologie tutoie la beauté et questionne les usages ; un espace où du terreau fertile de l’imagination humaine collaborative sont nées … quelques belles réussites entrepreneuriales, comme ISKN ou Movea (si, si !).

Ce jeudi, le Tarmac accueillait en effet pour son think drink hebdomadaire Michel Ida, Antoine Conjard et Eliane Sausse (Directrice de l’atelier Arts Sciences), venus faire rêver aux créateurs leur technologie autrement et leur faire partager, à travers des témoignages vidéos et des expériences artistiques inédites, quelques unes de ces incroyables pépites : ISKN et Movea bien sûr, mais aussi les mécaniques poétiques d’EZ3kiel, le pixel motion de Yann Nguéma, ou le gant sonore d’EZRA.
Un pur moment de bonheur, de rires et d'émotion, qui a su réveiller en chacun des innovateurs inovalliens, cette petite flamme artistique qui fait de nous des hommes, avant d'être des entrepreneurs. Et ma petite voix me dit que l'an prochain, quelques projets pourraient bien atterrir au Burning Man, Mecque de la création artistique technologique ... Affaire à suivre !



1 commentaire:


  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer