lundi 2 juin 2014

Watsize décroche la deuxième place au Venture 4i !

 Le 22 mai dernier, Watsize faisait partie des 32 start-up sélectionnées (sur 282 dossiers), pour pitcher devant une cinquantaine d'investisseurs internationaux, lors du Venture 4i organisé par la Ville de Grenoble. La présentation de Julien Dussauge a fait l'unanimité et lui a permis de décrocher la deuxième place au concours de pitch, et surtout, de susciter plusieurs RDV individuels avec des investisseurs pour finaliser son tour de table.
Pour rappel, Watsize propose un service en ligne innovant permettant aux internautes de ne plus se tromper de taille dans leurs achats en ligne, pour eux comme pour leurs proches. On créée son compte gratuitement en 2 clics sur watsize.com, on renseigne ses mensurations et Watsize nous indique immédiatement la taille qui correspond parmi les 100 marques référencées. On imprime directement son mètre depuis le site, des tutoriels vidéos nous guident dans la prise de mesures, Watsize a récupéré les guides précis de tailles de chacune des marques, et un algorithme élaboré calcule en temps réel la taille adéquate dans la marque choisie. Une version encore plus ergonomique du site sortira en juin, en même temps qu’une application mobile développée par ButterflyEffect,  autre start-up du Tarmac, qui facilitera les achats en magasin. « Je veux faire un cadeau à ma femme : je vais dans son magasin préféré, je clique sur le logo de sa marque favorite, je clique sur sa photo dans l’album de mes amis référencés sur Watsize, et l’appli fait le reste ! », souligne Julien Dussauge.
Deux autres start-up du Tarmac avaient fait partie des finalistes au Venture 4i :  3DMontblanc et Irlynx.


1 commentaire: