jeudi 5 juin 2014

Abeeway révolutionne le marché de la géolocalisation : "Je perds, je me connecte, je localise et je retrouve, c’est aussi simple que ça !"

ABEEWAY, jeune entreprise innovante dans le secteur des objets connectés, va révolutionner le marché de la géolocalisation grâce à la première génération de balise GPS ultra compacte avec une autonomie se comptant en années.
Créée par Florian SFORZA et Mikaël GUENAIS en avril 2014, ABEEWAY SAS est le fruit de réflexions croisées et de compétences métier complémentaires. Ainsi, l’équipe d’ABEEWAY a développé une technologie de rupture permettant de localiser les objets et personnes sans rechargement de batterie.
Nous ne parlons pas ici de Bluetooth, ni de GPRS ; cette nouvelle technologie fait appel à l’Internet des Objets (Iot). Les études prévoient 80 milliards d’objets connectés en 2020 dans le monde (source : IDATE), soit 10 fois plus que le nombre d’abonnements mobiles fin 2013 (source UIT). ABEEWAY est une pépite des plus prometteuses de la sphère des objets connectés. Fédérant déjà des partenaires à la renommée internationale, l’entreprise rejoint la pépinière TARMAC et s’entoure ainsi d’un écosystème dynamique pour l’accompagner. Une augmentation de capital avec des acteurs clés du marché est également prévue afin d’accélérer son développement et d’intégrer de nouvelles expertises.  « Les solutions de géolocalisation actuelles sont limitées par leur autonomie de quelques jours seulement. Cette contrainte limite fortement les utilisations (alarme de vélo, perte d’animaux, système de traçabilité, bagages…). Grâce à cette autonomie inégalable, la technologie ABEEWAY va ouvrir de nouveaux usages. Elle est considérée comme une révolution dans le milieu de la géolocalisation », note Florian Sforza.

ABEEWAY répond à un réel besoin et reçoit de nombreuses demandes provenant de différents profils de consommateurs mais aussi de professionnels. Les utilisations sont très variées et peuvent aller de la géolocalisation de personnes dans les stations de ski, parcs d’attraction, maisons de retraite et centres mais aussi d’animaux : qu’ils soient de compagnie, de chasse… Il peut également s’agir de la géolocalisation d’objets dans le secteur industriel (aide logistique, système de traçabilité…), agricole, des assurances (protection contre le vol) et de la location (vélos, bateaux…) 
 « Nous nous attachons à développer un produit intelligent, simple et pratique d’utilisation. Nous avons réussi à obtenir une autonomie se comptant en années tout en gardant les dimensions les plus petites de sa catégorie rendant ainsi notre balise unique sur le marché mondial », poursuit Mikaël GUENAIS.
Une technologie qui répond aussi parfaitement à une utilisation grand public : ABEEWAY propose une solution de géolocalisation pour retrouver ce que vous avez perdu ou ce que l’on vous a volé. « Je perds, je me connecte, je localise et je retrouve ! C’est aussi simple que ça. » 

En version grand public, elle prend la forme d’une petite balise associée à la personne ou l’objet de votre choix. Il est possible d’opter pour autant de balises que l’on souhaite, toutes reliées à une seule application Smartphone. Ainsi, il est possible de localiser précisément là où se trouve ce que l’on cherche. Il sera à terme possible de l’accessoiriser en fonction de l’utilisation souhaitée (exemple : système d’attache pour les colliers ou bracelets). ABEEWAY sera le premier à offrir sur le marché de la géolocalisation un design parfaitement adapté aux exigences du grand public et pensé par la société de design KPROJECT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire