mardi 30 juillet 2013

Stimergy signe un partenariat avec l'Inria et rejoint le Tarmac pour lancer sur le marché ses chaudières numériques

La start-up Stimergy, incubée à Grain, a été sélectionnée pour rejoindre la pépinière d'inovallée cet automne. Stimergy a développé un système très innovant de chaudière numérique qui permet de répondre à une double problématique : l'explosion des services numériques avec des besoins croissants de stockage de données informatiques, et la nécessité d'optimisation énergétique de nos sociétés modernes. 

En juin dernier, Stimergy signait une convention de partenariat avec l'Inria. Une première phase de collaboration est destinée à développer des prototypes logiciels pour des solutions de gestion d’infrastructure. Ces travaux sont dirigés par Olivier Richard, enseignant-chercheur à l’UJF et membre de l’Equipe-Projet INRIA MESCAL, commune avec le laboratoire LIG. 
Christophe Perron, fondateur de Stimergy confie « Cette alliance est stratégique pour le développement de la solution d’infrastructure informatique responsable que Stimergy met en place. C’est une opportunité fantastique pour Stimergy qui permet l’accélération du développement de la start-up ».
Pour Philippe Broun, responsable relations extérieures de INRIA, « cette collaboration est une bonne occasion de faire coopérer les sciences du numérique avec le monde de l’énergie et de la responsabilité sociétale, en intégrant de véritables challenges de recherche associés à du développement de logiciels spécifiques en vue d’un transfert et d’une exploitation par l’entreprise, valorisant ainsi des travaux opérés par nos ingénieurs et enseignants-chercheurs pour soutenir l’innovation industrielle. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire