mardi 6 octobre 2015

Fraîchement agrémenté CIR, Neovision voit toujours plus loin !

Neovision affirme de plus en plus sa volonté de se démarquer en tant que bureau d'étude spécialisé en intelligence artificielle et vision par ordinateur. Preuve en est, sa participation à la Cinquième édition du Concours de l'innovation Optique / Photonique en Rhône-Alpes organisé par Minalogic, au cours de laquelle la start-up compte bien défendre son positionnement original, à l'intersection entre la recherche et l'industrie. Parmi les 12 finalistes de ce concours, Neovision pitchera pendant 3 minutes à l'occasion de l'inauguration du pôle ORA (Optique Rhône-Alpes). À la clé, 2000 € à gagner et surtout, une notoriété accélérée !

Des projets de R&D à l'agrément CIR

Ce positionnement fait d'autant plus sens que Neovision vient d'obtenir l'agrément CIR (Crédit Impôt Recherche), ce qui permettra à ses clients de se faire financer à hauteur de 30% les projets de R&D qu'ils lui confieront. D'ailleurs, cette forte expertise dans le domaine de la recherche a déjà su séduire de nombreux clients, comme le témoigne le chiffre d'affaires de la start-up qui a déjà atteint ses objectifs depuis le mois d’août ! Du grand compte [à l'instar de Schneider Electric] à la PME, Neovision confirme sa vocation : rendre l'intelligence artificielle accessible à tout type d'entreprise. Pour illustration, Neovision réalise actuellement une étude de faisabilité pour le compte d'AlpRobotic, une PME implantée au cœur du bassin grenoblois permettant aux chercheurs et aux industriels de bénéficier de l'intégration de cellules robotisées intelligentes. Cette étude vise à concevoir une nouvelle technologie de détection automatique de défauts des implants chirurgicaux sortant d'une ligne de production. Rencontrée à l'occasion des Oscars de l'entrepreneuriat, la PME s'est montrée fortement intéressée par les perspectives de gain de temps et de fiabilité que pouvait apporter Neovision et le projet a ainsi démarré.

 

La rencontre au cœur de tous les projets

Eh oui, le secret de la réussite de Neovision réside en partie dans son approche de la relation client : la jeune start-up n'hésite pas à aller à la rencontre de ses clients pour comprendre leurs besoins et privilégier la personnalisation. "Discuter avec nos clients nous permet de trouver ensemble des solutions", explique Mathieu Poissard, responsable du marketing. C'est ainsi que Neovision a pu identifier 5 projets sur lesquels ils pourraient apporter leur savoir-faire lors du Brainstorming 10 ans de Minalogic le 15 septembre dernier. Présente également sur le Salon i-Connect à Lyon, dédié aux objets connectés le 16 septembre, puis sur le Salon Enova à Paris, le salon des Technologies embarquées, Vision et Optique, le 24 septembre, l'équipe de Neovision poursuit sa route et construit des bases solides pour l'avenir... À suivre donc !

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