jeudi 1 octobre 2015

8 clés pour trouver des clients sur Internet !

Une fois n'est pas coutume, le 24 septembre dernier les start-up du Tarmac avaient répondu à l'invitation de Cowork pour participer à l'atelier webmarketing organisé dans le tout nouveau bâtiment totem de Digital Grenoble.
L'occasion d'apprendre ou ré-apprendre quelques notions clés de webmarketing pour optimiser le potentiel commercial de sa présence web, grâce aux précieux conseils de Neocamino.



Et voilà comment on se retrouve avec 8 clés pour trouver des clients sur Internet :
  1. être intéressant : eh oui, il est toujours bon de se souvenir que le meilleur moyen d'être trouvé sur une requête Google est d'offrir un contenu intéressant qui corresponde aux besoins de ses futurs clients. Autant dire que ne parler de son actu ou de ses produits sur son blog n'est sans doute pas la meilleure approche ...
  2. choisir ses outils : parce que oui, là encore, il y a une logique systémique à comprendre. 
    1. On attire et créée la confiance par le blog, parce qu'en animant correctement son blog avec 1 à 3 articles pertinents par mois , sur une ligne éditoriale clairement définie qui va intéresser ses clients, augmente de 73% le nombre de prospects. L'objectif : enrichir sa base de contacts e-mailings par un call to action sur sa landing page.
    2. On utilise les médias sociaux pour développer sa notoriété ... et donc  ramener du monde sur son blog et son site. Pour ça, il faut au moins prévoir chaque semaine de liker une quinzaine d'articles, de rédiger 2 posts dans 3 groupes ciblés, d'ajouter 15 favoris et de prévoir une dizaine de retweets : - )
    3. on travaille le référencement naturel de son site, et là, c'est certes un métier, mais une fois de plus, la clé réside dans le contenu !
  3. développer sa crédibilité : en s'appuyant sur les outils précédents, on travaille sa crédibilité en montrant via ses publications qu'on est un professionnel référent de son secteur, apporteur de contenu pertinent pour sa cible
  4. développer son réseau de relations : cf plus haut la partie médias sociaux
  5. répondre au besoin : communiquer valeur client plus que services ou produits proposés
  6. entrer le nom de sa marque dans la tête de ses prospects : pour ça, rien de tel qu'une bonne campagne mensuelle de e-mailing. Parfois, c'est au bout du 80ème mail qu'un prospect devient client, donc ne pas se décourager !
  7. proposer la bonne offre au bon moment, avec une page de conversion pour encore une fois récupérer les contacts qui viendront enrichir la base de campages -emailings
  8. tout mesurer : merci google analytics !!

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