Des boîtes remplies de Lego, des post-it flashy, feutres multicolores, ballons, photos posées sur les tables... On aurait pu croire que la cafétéria du Tarmac s'était transformée en salle de jeu pour [grands] enfants ce jeudi 19 juin. Mais ne vous méprenez pas, si la bonne humeur et l'humour étaient au rendez-vous, l'objectif restait pourtant sérieux : brainstormer tous ensemble pour aider Laurent à trouver le futur nom de WarpDivision, start-up du Tarmac qui conçoit une nouvelle génération d'instruments de musique, légers, clipsables à l'image des Lego, créateurs de diverses ambiances, 100% modulaires et, à terme, personnalisables.
Animée par une spécialiste en la matière, Tara Goody, créatrice d'Aim Action, société de coaching et de prise de parole en anglais et en français, cette séance de créativité a été le théâtre d'un "délire" bien orchestré ! Après avoir rappelé le contexte et les grandes lignes du projet, Tara a posé les bases du processus de créativité : on oublie l'auto-censure, les jugements et a priori, on s'autorise à sortir du cadre et on s'exprime librement. Bref, on lâche prise !
Et puisque le principe consiste à rebondir sur les idées des autres, Tara propose un petit échauffement pour bien commencer : elle lance un premier mot et envoie un ballon à une autre personne, qui doit dire à son tour le mot qui lui vient à l'esprit. Et ainsi de suite... Nos start-upers se sont rapidement pris au jeu, inventant des mots, jouant avec les sonorités et associations d'idées... Tous plus créatifs les uns que les autres, certains ont même cherché à s'approprier le concept en construisant des tours en Lego... :-)
Merci à tous les participants pour cette soirée ludique mais ultra productive, au vue des 6 pages de Paper board remplies de propositions ! Nous attendons avec impatience de connaître le nom choisi par WarpDivision... À suivre donc !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire