vendredi 27 mars 2015

Assemblée Générale inovallée : un bel hommage de Cédric Perres aux start-up du Tarmac !


"Depuis plus de 10 ans, inovallée rêvait d’un lieu. Un lieu pour créer, se développer, rencontrer, échanger et grandir. Inovallée rêvait d’un espace pour entreprendre autrement, ensemble autour de valeurs partagées. En 2014, ce rêve a pris forme, grâce aux collectivités qui ont porté le risque immobilier à nos côtés et nous soutiennent dans nos actions, grâce aux chefs d’entreprises du réseau et à leurs partenaires, qui ont accepté de donner de leur temps et de leurs compétences, grâce aussi à l’équipe, qui a relevé ses manches pour faire du rêve un projet, et du projet un succès.
Il y a un peu plus d’un an, le Tarmac n’était qu’une page blanche où tout restait à écrire, au mieux un concept, à coup sûr une envie. Le 6 janvier, ils étaient une poignée de créateurs, 8 start-up, à se lancer avec nous dans une aventure doublement pionnière. Pionnière pour eux qui démarraient leur entreprise, pionnière pour nous qui démarrions la pépinière, notre start-up à nous. C’est pour eux et avec eux que l’histoire a commencé de s’écrire. Si inovallée a su allumer la petite flamme du Tarmac, c’est bien aujourd’hui la formidable énergie des 70 aventuriers de ses 23 start-up qui lui donne son supplément d’âme. Tous n’ont pas pu apparaître dans la vidéo, tous ne témoigneront pas ce soir, mais c’est à eux tous que je voudrais d’abord dire merci. Merci de nous avoir fait confiance, merci de votre enthousiasme sans faille qui décuple en retour notre envie de vous accompagner vers le succès.
Et le succès était là, dès le début, pour le Tarmac d’abord : 62 entrepreneurs rencontrés, 40 présentés en sélection, 27 retenus, 4 envoles vers d’autres horizons, un taux de remplissage de 98% en 1 an sur les 500 premiers m² de bureaux livrés, près de 70 événements organisés (ateliers, apéros entrepreneurs, formations, permanences conseil …), 10 binomes mentors / créateurs mis en place et 99% de satisfaction.
Pour ses jeunes entreprises ensuite et surtout : 2 M€ de CA réalisé, 21 recrutements, 6 levées de fonds (1,45 M€), 10 start-up présentes sur de grands salons nationaux ou internationaux, et de vraies synergies entre les créateurs pour contribuer à leurs développements réciproques. Si le Tarmac est une formidable aventure humaine au quotidien, c’est bien aussi un véritable outil de développement économique.
En 2015, le Tarmac passe un nouveau cap de croissance avec l’ouverture de 10 bureaux supplémentaires dans le bâtiment meylanais, et d’une seconde antenne de 14 bureaux sur Montbonnot au cœur de « l’Atelier numérique ». Avec toujours la même logique de partenariat public / privé (Métro-Ville de Meylan d’un côté, Grésivaudan de l’autre pour les aspects locatifs, inovallée pour les services et l’accompagnement). Tarmac M / Tarmac G, deux ailes pour un seul rêve : porter plus haut les ambitions de ces jeunes qui bâtissent l’avenir de notre économie numérique. Le défi est lancé , à nous de de le relever !"
Cédric Perres, PDG de sames Technologies, Président du Conseil d'Orientation Pépinière inovallée

1 commentaire:


  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer