mercredi 4 février 2015

Nexxled passe à la vitesse supérieure avec 3 nouvelles réalisations qui concilient confort de l'éclairage et performance énergétique !

Nexxled , la start-up spécialisée dans l'éclairage Led intelligent démarre 2015 en flèche, avec 3 belles réalisations qui prouvent une fois de plus qu'on peut concilier amélioration du confort de l'éclairage, réduction de l'impact environnemental et économies financières !
Ainsi, Nexxled vient d'achever la refonte complète de l’éclairage du RDC de la tour du Crédit Lyonnais à Lyon, une refonte motivée par le coût élevé de la maintenance du système précédent (très grande hauteur sous plafond et grande hétérogénéité des luminaires en place). La solution Led proposée permettra au Crédit Lyonnais, par la plus grande durée de vie des produits, de réduire considérablement son budget éclairage, que ce soit en terme de dépense énergétique ou de maintenance
Nexxled a également revu tout l'éclairage du gymnase Pierre de Coubertin à la Motte Servolex, à la demande de la Mairie et sous la houlette du  responsable du développement durable, qui souhaitait  diminuer les coûts de fonctionnement (le gymnase étant utilisé 6 jours par semaine) et limiter les coûts de maintenance (les luminaires étant installés à 10m de hauteur). L'installation de tubes led à hauts rendements permettra à la Ville de réduire de 62% sa consommation énergétique, tout en améliorant sensiblement le niveau d’éclairement du gymnase, le tout avec une maintenance inexistante pour les 5 prochaines années !
Enfin, Nexxled a également été retenu pour reprendre tout l'éclairage d'un site industriel à Gières, en remplaçant l’ensemble des points lumineux par des sources LED. Au total 426 sources changées dans les zones atelier et bureau (dalles de bureau et tubes fluos ). Une étude a été réalisée à cette occasion sur la zone de câblage afin d’augmenter le niveau d’éclairement à la valeur prescrite par la norme sur l’éclairage, tout en diminuant la puissance installée de 31KW à 10KW. Ce relamping intégral permet à l'entreprise industrielle d'économie chaque année quelques 50 000KW. 
En parallèle, Nexxled poursuit le développement de nouveau produits et prépare l'ouverture d’un show-room pour permettre à ses clients de visualiser ses produits…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire