Parce que le succès d'une start-up dépend de sa capacité à vendre, et donc de son argumentaire commercial, et donc de son avantage concurrentiel, et donc de sa vision claire de son positionnement dans le champ concurrentiel, le Tarmac organisait le 26 février dernier un atelier pratique sur le sujet, animé par Sylvie Humbert, fondatrice de Boost Your Project (BYP) Marketing. Pas question d'écouter tranquillement un cours théorique sur les outils marketing, dont on ne sait finalement pas quoi faire concrètement au quotidien.
Les 8 créateurs présents ont du faire marcher leur centrifugeuse à neurones car c'est bien de leur projet qu'il a été question tout au long d'un atelier où travail individuel et échanges collectifs ont alerté à un rythme soutenu. Identifier et lister ses concurrents, définir à partir d'un tableau croisé PESTEL / SWOT les Facteurs Clés de Succès de son marché, et se positionner par rapport à ses concurrents sur les principaux, ont permis à chacun d'y voir plus clair de façon très concrète sur son terrain de jeu, ses faiblesses et ses atouts. la suite au prochain épisode le 12 mars prochain, avec un nouvel atelier ... justement sur la définition de ses avantages concurrentiels !
Les 8 créateurs présents ont du faire marcher leur centrifugeuse à neurones car c'est bien de leur projet qu'il a été question tout au long d'un atelier où travail individuel et échanges collectifs ont alerté à un rythme soutenu. Identifier et lister ses concurrents, définir à partir d'un tableau croisé PESTEL / SWOT les Facteurs Clés de Succès de son marché, et se positionner par rapport à ses concurrents sur les principaux, ont permis à chacun d'y voir plus clair de façon très concrète sur son terrain de jeu, ses faiblesses et ses atouts. la suite au prochain épisode le 12 mars prochain, avec un nouvel atelier ... justement sur la définition de ses avantages concurrentiels !
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