lundi 27 octobre 2014

Le Tarmac à l'heure du Golden Circle !

Qu'est-ce qui distingue les grands inspirateurs du monde moderne du commun des mortels ? Quel est donc ce secret dans la communication réussie d'un Apple qui mobilise des milliers d'early adopters à faire la queue pendant des heures devant les Apple store à chaque nouvelle sortie de produit ? Qu'est ce qui a fait de Martin Luther King l'un des plus grands leaders d'opinion ? Et surtout, quels enseignements tirer d'expériences comme celles-ci pour un start-uper en quête de financeurs, partenaires et clients ?
Telles étaient les questions centrales du dernier Think drink (l'apéro entrepreneurial hebdomadaire du Tarmac), avec une réponse, qui vaut ce qu'elle vaut mais qui a au moins le mérite d'incarner ce qu'elle prêche par le pouvoir qu'elle a de nous en convaincre : celle de Simon Sinek, dans son célèbre TED "how great leaders inspire action".
L'occasion de partager ces idées qui en valent la peine (puisque telle est l'ambition des TED), et même, pourquoi pas, de refaire le monde en retrouvant le goût du sens ... Parce que l'important n'est pas tant ce qu'on fait, mais bien pourquoi on le fait !


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire