lundi 22 septembre 2014

Les papillons s’envolent : ButterflyEffect décolle du Tarmac vers de nouvelles opportunités de croissance



 Le 19 septembre dernier, tous les créateurs du Tarmac étaient réunis autour de Bastien Siebman, Bastien Libersa et Quentin Fouré pour fêter le départ de ButterflyEffect vers de nouveaux horizons prometteurs. La start-up, lauréate du réseau Entreprendre Isère, avait intégré la pépinière inovallienne dès son ouverture le 6 janvier dernier. Avec un chiffre d’affaires 2013 de 100 K€ pour son premier exercice, elle était déjà prometteuse dès son arrivée. En 9 mois de gestation au Tarmac, elle a franchi un nouveau cap de croissance puisque fin août, ButterflyEffect avait déjà réalisé 117% de son chiffre attendu, avec une moyenne de 7 projets en cours (dont 3 au profit d’autres start-up de la pépinière) et 2 nouveaux projets signés chaque mois.
C’est pour poursuivre son développement avec de belles nouvelles perspectives qui se dessinent pour un avenir proche qu’elle a quitté les pistes du Tarmac le 19 septembre pour s’installer dans des locaux plus grands au centre de Grenoble, qui lui permettront de renforcer l’équipe pour répondre à ses nouveaux challenges.
« Après 1 an et demi d’incubation à l’Ecole de Commerce de Grenoble, le Tarmac a été une suite logique dans notre développement. Nous y avons retrouvé tout ce qui fait la richesse des espaces de travail partagés : échanges, entraide, partenariats commerciaux, loyer modéré, etc. Sans faire doublon avec l’accompagnement dont nous disposions déjà avec Réseau Entreprendre Isère, le Tarmac nous a offert sa piste de décollage et permis d’atteindre nos objectifs plus tôt que prévu ! Nous sommes donc ravis d’avoir fait partie de cette aventure, et souhaitons beaucoup de succès aux entreprises actuelles et à venir accélérées au Tarmac », conclut Bastien Libersa, co-fondateur de ButterflyEffect.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire