jeudi 28 août 2014

Faire un studio, un bureau et une mini-crèche dans 23 m² ? Elementesque ne savait pas que c'était impossible, alors elle l'a fait !

Actuellement, l’agence du Tarmac Elementesque finalise les travaux d’un studio un peu spécial. Situé près de Grenoble, sur le plateau des Petites Roches, cet espace est une dépendance d’une résidence particulière. Ce studio, qui n’était jusqu’à aujourd’hui pas utilisé, va proposer à terme trois fonctions sur 23m² de surface : un bureau de travail, un espacve de villégiature et, petit bonus, une mini crèche d'entreprise !
La propriétaire, qui exerce une activité professionnelle en libéral, avait besoin d’un espace dédié qui lui permette de travailler en dehors de la maison, sans pour autant s’en éloigner. Il fallait donc aménager un véritable espace de travail, agréable, fonctionnel où elle pourrait enfin ranger ses dossiers.Les propriétaires souhaitaient pouvoir leur famille pendant les vacances dans les meilleurs conditions. Il fallait donc que l’espace puisse accueillir une famille de trois à cinq personnes sans remettre en cause l’aménagement de l’espace bureau.
"A l’origine, nos clients nous avaient demandé d’aménager l’espace en bureau pouvant servir à l’occasion d’espace pour la famille en vacances. Mais après notre premier entretien avec la petite famille, un autre besoin nous est apparu comme une évidence. En les écoutant parler de leur quotidien, mais aussi de leur histoire, il nous est venu à l’idée que l’espace de la mezzanine pourrait être occupé de manière plus fonctionnelle et surtout bien plus facilitante au quotidien. Nous avons vu que la jeune propriétaire, également maman d’un bébé, avait besoin d’un espace à part pour exercer son activité indépendante. Une des raisons qui a motivé ce mode d’exercice, c’est la possibilité d’adapter son activité professionnelle à sa vie familiale sur le long terme. Un enfant malade? Les vacances scolaires qui se profilent? C’est plus facile d’adapter sa façon de travailler si Maman est son propre patron et qu’elle travaille à la maison. Dès lors, nous avons proposé à la petite famille une nouvelle fonction pour le studio : une mini-crèche d’entreprise!", souligne Mallory Sperandio.
Et hop, la mezzanine devient une petite cabane en hauteur, où l’enfant peut jouer au calme, faire une sieste… Un espace de jeu et de vie, sécurisé et protégé pour les enfants de la famille, qui pourront s’y réfugier lorsqu’ils auront besoin de rester à la maison tandis que Maman doit travailler. La famille, et notamment la maman, a tout de suite adopté ce nouveau concept, au point qu’il devienne prioritaire sur la liste des aménagements !

Et voilà le travail :

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire