mercredi 16 avril 2014

Tenevia grand lauréat du prix Paul Louis Merlin et partenaire Axis !

Co-fondateur et président de la société Merlin-Gerin fondée en 1920, Paul-Louis Merlin a créé ce prix destiné à récompenser une réalisation française d’intérêt exceptionnel pour la novation, le progrès et le développement dans les domaines scientifique, culturel, économique et social. En 1998, la famille décide de relancer ce prix en récompensant l’innovation et la création d’emplois.
Pour l'édition 2014, c'est la start-up Tenevia qui a reçu le prix Paul Louis Merlin lors des Oscars de l'entrepreneuriat à la CCI, pour sa nouvelle technologie d'hydrométrie par vidéo. L'aventure TENEVIA est née de l'association d'Arnaud Brun, expert dans le domaine de la gestion de l'eau, et Georges-Marie Saulnier, Docteur en hydrologie et chercheur au CNRS. Conscients des problématiques rencontrées par les acteurs opérationnels, ils ont conçu la solution TENEVIA RiverBoard®, en partenariat avec le laboratoire EDYTEM et le CNRS. Véritable innovation dans l'hydrométrie TENEVIA RiverBoard® utilise la vidéo à distance pour être protégée des crues. Au moyen d'algorithmes performants et brevetés, cette solution remplace à elle seule plusieurs capteurs, systèmes d'observation et d'analyses des hydrosystèmes présents aujourd'hui sur le marché. Cette technologie novatrice est soutenue par Oséo et le Ministère de l'Enseignement et de la Recherche. Implantée sur le parc d'activité de Savoie-Technolac, TENEVIA a depuis élargi ses compétences pour offrir ses conseils et son expertise dans tous les secteurs liés à l'hydrologie et à l'hydro-météorologie.
Par ailleurs, Tenevia est depuis le mois de février partenaire Axis dans le développement d'application. Le Programme ADP d'Axis aide en effet les développeurs de logiciels à intégrer entièrement les produits de vidéo sur IP Axis dans les solutions finales, et garantit la compatibilité des produits et aide les développeurs de logiciels à fournir des solutions de gestion de vidéo sur IP fiables et optimisées pour la majorité des secteurs industriels.
En savoir plus.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire