vendredi 31 janvier 2014

Abeeway, Coriolys & Easy Moutain : 3 nouvelles start-up en approche du tarmac !

Mardi dernier se réunissait une nouvelle fois le comité de sélection de la pépinière, qui mobilise des acteurs de l’accompagnement (Isère Entreprendre, l'espace entreprendre de la CCI, Grenoble Angels ...), de la recherche et d ela valorisation (Inria, INPG SA, Minalogic), des entreprises et des collectivités. Sur les 5 créateurs invités à pitcher leur projet, 3 ont su convaincre l'impressionnant parterre de 16 jurys et intègreront très rapidement les pistes du Tarmac :
  • Abeeway, qui finalise sur un projet de balises grand public pour géolocaliser facilement ses enfants dans un parc d'attraction, sa grand mère atteinte d'Alzheimer, ses clés de voiture ou son chien fugueur ! www.abeeway.com
  • Coriolys, qui développe des logiciels scientifiques pour l'optimisation, le calcul, l'exploitation et le traitement des données de la Recherche, avec deux autres projets R&D en prévision.
    http://www.coriolys.fr/
  • Easy Mountain, qui lance une application mobile pour faciliter l'accès à la montagne des novices et/ou familles en quête de parcours ludiques, sécurisés et clés en main, et dont un test grandeur nature sera d'ailleurs mené sur le Vercors dès le 15 février prochain !
    www.easy-mountain.com/
Les trois entreprises devraient signer leurs conventions d'occupation et d'accompagnement semaine prochaine pour un décollage début février !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire