lundi 23 septembre 2013

Petit déjeuner : innover avec Grenoble INP, le 3 octobre à 8h45

Grenoble-INP, à travers ses écoles d’ingénieurs, ses plateformes et ses laboratoires de recherche développe ses coopérations avec les entreprises, et particulièrement avec les PME-PMI. 
Ainsi, dans le cadre de la convention de partenariat signée avec Inovallée, Grenoble-INP offre aux entreprises un ensemble de dispositifs accessibles, dans les domaines de la formation continue, de la recherche partenariale et du transfert de technologies. 
Le 3 octobre prochain l’équipe en charge de l’interface avec les entreprises se mobilisera pour vous présenter les opportunités de services qui peuvent vous être proposés : -
  • Accéder de manière privilégiée à l’offre de formation continue 
  • Confier un projet industriel à une équipe d’élèves ingénieurs - Innover avec Grenoble INP, en bénéficiant du CIR 
  • Exploiter les plateformes de Grenoble INP pour du prototypage rapide 
"Grenoble INP ambitionne de développer toujours plus de synergies au sein du tissu local", indique Brigitte Plateau, Administrateur général de Grenoble INP. "A cet égard, son rapprochement avec la technopole inovallée est stratégique, laquelle regroupe 340 entreprises pour 10500 emplois principalement dans le secteur des TIC. En effet, il s’agit d’une structure à même de catalyser des synergies en tant que centre de services aux entreprises. Nous sommes persuadés que de fructueuses actions découleront de ce rapprochement, car les objectifs des deux structures sont en phase pour développer une collaboration entreprises / établissement d’enseignement et de recherche. » 

En savoir plus sur Grenoble INP, accélérateur d’avenirs 
Depuis plus de 100 ans, le groupe Grenoble INP ras¬semble des écoles d’ingénieurs réputées, proches du monde industriel et ouvertes à l’international. Au¬jourd’hui, ce Grand Etablissement d’enseignement supérieur est entré dans une nouvelle ère, avec 6 écoles d’ingénieurs : Ense3, Ensimag, Esisar, génie industriel, Pagora, Phelma. Mais Grenoble INP est également un centre mondial de recherche en constante évolution avec 32 grands laboratoires spécialisés dans les sciences de l’ingénieur. Ils préparent les technologies du futur dans six domaines clés : 
  • Energie 
  • Environnement 
  • Information et communication 
  • Matériaux 
  • Micro et nanotechnologies 
  • Systèmes de production 
 Inscription gratuite obligatoire

Aucun commentaire:

Publier un commentaire