Ce jeudi 19 mars, pas de pitch au programme du Think Drink, mais un échange très constructif avec Julien Fauchère, co-créateur de la société FONCTION:SUPPORT, autour du thème "Vendre en B to B". Après avoir fait un tour de table pour mieux cerner les attentes des entrepreneurs présents et connaître le profil de leurs clients, le jeune homme de 28 ans a proposé à nos start-upers de leur faire part de son retour d'expérience, des pièges à éviter et des facteurs clé de succès. Car comme il le dit lui-même, rien ne vaut la démo par l'exemple !
Créée il y a 4 ans, FONCTION:SUPPORT propose des solutions opérationnelles pour accompagner les entreprises sur leurs fonctions RH, Achat, Marketing et Organisation. Ayant su gagner la confiance d’acteurs locaux, PME et grandes entreprises, FONCTION:SUPPORT connaît aujourd'hui un développement soutenu avec 120 clients au compteur et 1 million d'euros de chiffre d'affaire cette année.
Une belle réussite dont Julien rappelle les fondements : la culture de la rencontre. Toujours primordiale chez FONCTION:SUPPORT, la rencontre avec les clients doit être la base de toute démarche commerciale car elle permet de structurer sa pensée, de vérifier la cohérence de son offre et de se remettre régulièrement en question. Julien explique ensuite aux entrepreneurs pourquoi il lui semble important de se projeter sur un volume d'activités, afin de passer d'un business plan à un plan d'action et pouvoir piloter la croissance. En guise de conclusion, Julien a insisté sur l'importance d'intégrer dans les pratiques de travail les tâches rébarbatives, mais créatrices de valeur.
Riche en interactions, la discussion a également permis à Julien de confronter sa vision du business B to B à celle des start-upers du Tarmac, qui ne manquent pas d'idées sur la question. C'est tout l'intérêt des apéros pitch, tout le monde a quelque chose à y gagner !
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