Le 27 février dernier, les créateurs du Tarmac étaient réunis comme chaque semaine autour d'une petite bière pour partager leurs expériences, leurs bons plans, leurs astuces, ou pitcher leur projet. Cette fois, c'est Julien Dussauge, fondateur de Watsize, qui faisait découvrir aux autres start-upers du Tarmac les outils gratuits en ligne qu'il utilise pour la gestion de son entreprise :
- le Business Model Canvas : une page pour conceptualiser sa stratégie d'entreprise dans une optique lean-start-up et remplacer avantageusement les 30 pages de Business Plan
- Dropbox ou Google Drive pour stocker ses documents sur le cloud et avoir en permanence, de n'importe où et de sur n'importe quelle poste l'intégralité de ses poste de travail (attention néanmoins à la confidentialité ...)
- Highrise ou Signals pour la CRM (gestion de la relation clients) : deux outils gratuits jusqu'à 250 clients
- Mailjet pour les campagnes de e-mailing
- Mention ou Netvibes pour sa veille concurrentielle et/ou média
- Evernote pour avoir toutes ses idées partout tout le temps
- Kontest pour créer des concours ludiques et gagner des fans sur ses médias sociaux
- Hootsuite pour gérer tous ses médias sociaux du même endroit
- Slideshare / Prezi / Bunkr pour être reconnu pour son contenu
- et trois livres incontournables pour le start-uper : Rework, Blue Ocean strategy & Growth hacking
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire