En France, 17% des articles achetés sur internet en moyenne font l’objet d’un retour, principalement à cause d’un problème
lié au choix de la taille du vêtement. Avec Watsize, fini les mauvaises surprises ! La start-up du Tarmac a mis au point un service très
complet qui permet de choisir la bonne taille dans la plupart des marques et enseignes diffusées online.Les guides des tailles présents sur internet se multiplient mais ne se ressemble pas. Watsize propose aujourd’hui un répertoir
e de plus de
100 guides de taille standardisés afin de simplifier leurs lectures pour l’internaute et ainsi savoir en un clic quelle taille choisir. Plus d’une
centaine de grandes marques sont représentées et bien d’autres sont encore à venir. Une application mobile est également en cou
rs de
développement et sera disponible début 2014. Un peu plus sérieusement mais tout aussi utile, Watsize permet aux marques et aux enseignes d’entrer dans une dimension du soci
al web
plus aboutie que la simple vitrine sur Facebook ou Pinterest, voire Twitter pour les plus audacieux.
Watsize est une façon très simple d’offrir aux consommateurs une dimension service de plus en plus recherchée. « Crise et mondi
alisation
oblige, le prix reste essentiel en tant que critère de choix, mais à gamme équivalente, la décision d’achat peut trouver sa sou
rce dans ce
service » explique Julien Dussauge, Président et Co-fondateur de la société.
En toutes circonstances, que ce soit pour un cadeau, pendant la frénésie des soldes ou bien uniquement pour se faire plaisir, g
râce à ce
service, fini la déception et les retours produits, déceptifs pour la clientèle et coûteux pour les sites, puisque beaucoup s’orientent vers le
gratuit pour les retours.
Développée en mode « lean » c’est à dire que chaque étape de développement franchie a été déclenchée dès lors que la précédente
a
été intégralement financée, Watsize dispose donc de deux avantages majeurs : « Notre service a été testé par des utilisateurs et des professionnels, nous avons aujourd’hui une offre commercialisable, avec des cibles identifiées. Dans un marché aussi traditionnel que celui
de la distribution textile, il était impératif de proposer quelque chose de facile a adopter pour les marques et enseignes, san
s mobilisation
outrancière de leurs ressources web/IT. Pour nos investisseurs et par les temps qui courent, notre challenge était d’arriver en proposant
de financer notre croissance dans un contexte largement pré-sécurisé. Nous comptons donc sur ces atouts pour prendre de vitesse des
concurrents encore peu avancés dans leur cycle R&D et leur analyse de marché. »
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